Formation secourisme 2020

 

Déjà une vingtaine d'élèves de 3ème ont obtenu leur diplôme PSC1 ! Ces derniers sont désormais formés pour porter les gestes de premiers secours auprès d'une personne victime de traumatisme, d'étouffement, de plaie, d'hémorragie, de malaise, de brulure, de perte de connaissance ou d'arrêt cardiaque. Quatre autres stages auront lieu d'ici la fin de l'année scolaire.

Les formateurs

 

  

Attachments:
Download this file (inscriptions PSC1 2019-2020.pdf)inscriptions PSC1 2019-2020.pdf[ ]74 kB

C'est parti pour le PSC1 2017 !

Les premiers élèves de 3ème inscrits au PSC1 se sont réunis les 13 et 14 février derniers. Durant deux jours, ces collégiens ont appris à prendre en charge une victime en situation de détresse physique (traumatisme, étouffement, plaie, hémorragie, brulure, malaise, perte de connaissance, arrêt cardiaque). Bravo aux nouveaux diplômés. Cinq autres sessions suivront d'ici la fin de l'année scolaire.

PSC1 2017 session 1

Les 3èmes se forment au secourisme

Durant le mois de janvier puis au cours des vacances de février, vingt élèves ont déjà obtenu leur diplôme PSC1. Pendant la formation, ces collégiens apprennent à intervenir auprès d'une victime qui présente un traumatisme, une plaie, une hémorragie, une brûlure, auprès d'une victime qui s'étouffe, qui fait un malaise, qui est inconsciente ou bien encore auprès d'une victime en arrêt cardiaque.

Les compétences acquises pendant les apprentissages contribuent à l'éducation à la santé, la sécurité et la citoyenneté. Bravo à eux !

Deux autres sessions se dérouleront au mois d'avril.

 

PSC1 2016

  • 1
  • 2

584ac2ef3ac3a570f94a666e Rejoignez nous sur Facebook !