Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Veuillez indiquer si vous acceptez leur installation sur votre navigateur.
Le samedi 11 novembre 2023 a eu lieu la cérémonie de commémoration de l' Armistice du 11 novembre 1918, qui a mis fin aux combats de la Première Guerre mondiale.
Cette année, la cérémonie s'est déroulée auprès du monument aux morts situé en face de l' École de cavalerie. Le samedi étant jour de marché, la place de la République (en face de la mairie de Saumur) n'était pas disponible.
Cette commémoration avait un caractère très particulier. Elle a été marquée par le centième anniversaire de la flamme. En effet, il y a exactement un siècle, M. André Maginot, ministre de la Guerre, allumait cette flamme sous l'Arc de Triomphe.
Plusieurs élèves du collège ont participé à cette cérémonie. Elle a permis de rappeler le souvenir des soldats morts pour la France pendant la Première Guerre mondiale et de tous ceux qui, depuis un siècle, sont morts pour la France, la défense de sa liberté et de ses principes. De nombreuses personnes ont suivi cette cérémonie.
Notre établissement avait été contacté par la Fédération nationale André Maginot, en lien avec le comité de la flamme. C'est ce qui a permis d'organiser la participation de nos élèves à cet événement.
Sylvain Hypeau
Cliquer ici pour découvrir l'article de Ouest France sur le sujet
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Veuillez indiquer si vous acceptez leur installation sur votre navigateur.
Je refuse J'accepte5 place Dupetit-Thouars
BP 109 - 49413 SAUMUR
Secrétariat ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.