L'éducation à la santé / sécurité / citoyenneté fait l'objet d'un véritable parcours durant le cursus de formation proposé à St André. Coup de projecteur aujourd'hui sur les élèves de M. Aubry et M. Labbé.
En effet, dans ce cadre et grâce au lien école-collège qui caractérise notre Institution, les élèves de CM2 se sont vus proposer une initiation aux gestes qui sauvent par les moniteurs de secourisme du collège. Pendant toute une matinée, les primaires ont appris à reconnaître une situation dangereuse, à éviter un sur-accident et à passer un message d'alerte. À travers différents temps de manipulation, ces derniers se sont également initiés aux premiers gestes de secours nécessaires à une victime qui présente un traumatisme, une plaie simple, un saignement de nez, un AVC ou qui est inconsciente.
À l'instar de leurs aînés de 3ème qui passent le PSC1, nos jeunes pousses de St André développent ainsi progressivement des compétences dans ces domaines de la santé, la sécurité et la citoyenneté. Bravo à eux !